|
Sommaire
eHealth goes mobile
Le 2 octobre dernier, la plate-forme eHealth organisait un symposium interactif et non-commercial portant sur les possibilités de coopération de développement d’applications mobiles en matière de santé en Belgique.
L’initiative était destinée aux fournisseurs de ce type d’applications et aux différents partenaires du secteur des soins de santé intéressés. L’objectif étant d’engager une réflexion relative à la maturité du marché, d’examiner les différentes technologies existantes ou possibles et enfin, de vérifier leur concordance avec les besoins du secteur.
La journée s’articulait notamment autour de 3 groupes de travail portant sur la sécurité, le ‘Business alignment’ et la gouvernance.
Parmi les constats établis à l’issue de cette journée il semble important de tenir compte du relatif manque de maturité du secteur, notamment en matière de transmission d’informations. Actuellement, il convient apparemment de se concentrer essentiellement sur la pierre angulaire du système à savoir l’identification et l’authentification.
Les présentations sont disponibles sur le portail de la plate-forme eHealth ainsi que les conclusions de cette journée, n’hésitez pas à les consulter.
top
Les applications Insisto et Domino sont désormais accessibles via le portail de la plate-forme eHealth
Insisto et Domino sont deux applications du département ‘Bien-être, santé publique et famille’ de l’Autorité flamande qui ont pour objectif de permettre le traitement de demandes d’aide à la jeunesse non directement accessible pour les mineurs d’âge (Insisto) ainsi que le traitement électronique de déclarations de situations inquiétantes à certaines structures mandatées (Domino).
Ces deux applications utilisent le service de gestion intégrée des utilisateurs et des accès et le portail de la plate-forme eHealth.
top
Enregistrement des logiciels : les nouveaux tests débutent
Les tests de conformité aux critères pour l'enregistrement en 2013 des logiciels de gestion de dossiers patients en kinésithérapie ont débuté le 22 octobre et se sont terminés ce 14 novembre par les tests officiels sur l’eHealthBox pour les logiciels en kinésithérapie qui n’auraient pas réussi les tests du mini-lab du 16 octobre 2013.
Le 14 novembre également, des tests officiels ont été organisés pour l’intégration de Recip-e, l’eHealthBox et Hubs-Métahub dans les logiciels en médecine générale. Ces tests officiels sont destinés aux logiciels n’ayant pas réussi les tests des sessions des mini-labs de décembre 2012 et de juin 2013.
top |
|
|
Contactez-nous
Plate-forme eHealth
Quai de Willebroeck, 38
1000 BRUXELLES
Tél.: +32 2 891 86 11
Fax : +32 2 891 86 00
Email : info@ehealth.fgov.be
En cas de problème :
Par téléphone 02 788 51 55
Nos collaborateurs sont à votre service du lundi au vendredi de 7:00 à 20:00.
Ou à partir de notre formulaire de contact
Forum
Visitez et participez à notre espace de dialogue et d'échange d'idées
|
|